Tofu's Family

Bienvenue Invité, nous te souhaitons un agréable moment sur notre forum.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de la guilde Tofu's Family

Aller en bas 
AuteurMessage
Shishi

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 24
Localisation : Cirières

Personnage Principal
Classe: Iop
Element: Terre
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Règlement de la guilde Tofu's Family   Jeu 21 Fév - 11:06

Bonjour,

Afin que tout le monde puisse connaitre un peu mieux la guilde, voici notre règlement.
Il énoncera nos valeurs et principes, il est à connaitre par les membres.


I. Dofus, jeu massivement Multi-joueurs

Dofus est un jeu, et il doit absolument le rester.
Il est important de venir dans l'univers du krosmoz, avec une envie de passer un bon moment et surtout ne pas venir par obligation.
Venir par obligation entraîne souvent de la frustration, de la rage ainsi que des insultes. (qui sont pour la plupart du temps incompréhensibles)
Nous trouvons donc important de se comporter de la bonne manière même si nous sommes dans un jeu, cela est bénéfique pour toute la population du serveur.

II. Tofu's Family : Les raisons

La guilde Tofu's Family à été fondée dans le seul but d'améliorer les conditions de vie en jeu.
Une guilde doit être une maison, une famille, un endroit où l'on se sent bien, un groupe dans lequel on à sa place.
Cette guilde à pour but de devenir votre maison !

III. Tofu's Family : Les règles

  • Le Langage : Le bwork, nous n'avons pas appris à le parler, alors nous vous demanderons d'écrire dans un français compréhensible, personne n'étant à l'abris d'une ou deux fautes d’orthographe.

  • Politesse : La politesse, est une marque extérieure de richesse intérieure, elle coûte peu et donne beaucoup alors pourquoi nous en privé ? C'est incroyable comme un simple "Bonjour", "Merci", "De rien", "Salut" peut être bénéfique dans une communauté, si vous ne connaissez pas essayez cela vous changera la vie!

  • Entraide/Autonomie : L'entraide est très important dans une guilde, tout comme l'autonomie. L'un ne vas pas sans l'autre, car l'entraide sans autonomie devient de la dépendance et l'autonomie sans entraide, bah autant ne pas faire partie d'une guilde. C'est pourquoi, les profiteurs et autres êtres mal intentionnés ne feront pas de vieux os dans notre guilde. L'entraide doit aussi marcher dans les deux sens, afin que chacun y trouve son compte. (Le troc, c'est le bien :p)

  • Canal guilde : Le flood, peut être le bienvenue si celui-ci est fait dans la joie et la bonne humeur, mais attention tout de même à ne pas déborder. L'humour est une chose bonne, mais comme tout, il faut savoir la doser. Une personne sans humour, n'est pas forcement intéressante et une personne avec trop d'humour pourrait laisser à penser qu'elle manque de maturité. Le tout est de savoir quand rire, et quand parler sur des sujets plus sérieux. (/!\ sérieux, ne signifie pas que nous allons parler de la position politique de l'ouzizbékouztan dans les 3 derniers moi. Simplement parler sur un tas de chose, comme film, mangas, sport, jeu ou encore dessin.

  • Vie de guilde : Il est important de s'impliquer dans la vie de guilde, car une guilde fonctionne seulement et seulement si chacun y met du sien. C'est pourquoi nous vous demanderons de vous tenir au courant de l'actualité de la guilde sur ce forum, de participer au conversation, et d'énoncer votre point de vue. Il est aussi très important de ne pas hésiter à faire une remarque que cela soit sur la gestion de la guilde ou sur la couleur de mon Iop! Même si vous êtes timide, ne pas participer à la vie de guilde, signifie que vous n'avez pas votre place ici.

  • Multi guilde : Interdit, cela peut paraître dur, mais il faut choisir.

  • Recrutement : Le recrutement peut se faire de 3 manière différentes.

    1. Par entretien : Vous pouvez être recruter par entretien en jeu, après avoir effectué celui-ci avec le meneur ou un membre ayant le droit de recruter. Vous devrez tout de même avoir lu ce règlement ainsi que l'avoir approuvé.
    2. Via l'ankabox : Vous pouvez choisir d'envoyer un message Ankabox au meneur, celui ci devra contenir votre pseudo, votre classe, votre niveau, vos motivations (pas de texte bateau s'il vous plaît) ainsi que se terminer par la phrase : "Méfiez-vous du tofu qui dort." afin de nous assurer que vous avez pris connaissance du règlement. (/!\ postuler dans notre guilde est une preuve de votre total approbation du règlement)
    3. Par candidature sur le forum : Ceci est le meilleur moyen d'être recruter. Il prouve une certaine motivation. Pour plus d'information pour le recrutement par forum, merci de cliquer sur ce lien ou bien de vous rendre dans Tofu's Family :: Tofu's Family :: Recrutement :: Vous voulez faire partie de Tofu's Family ?. (Merci de lire tous les sujets)




Merci d'avoir pris le temps de lire notre règlement, à très bientôt.


Shishi, meneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tofusfamily.guildmmorpg.com
 
Règlement de la guilde Tofu's Family
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tofu's Family :: Tofu's Family :: Présentation-
Sauter vers: