Tofu's Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tofu's Family

Bienvenue Invité, nous te souhaitons un agréable moment sur notre forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Problème démarrage ordinateur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Canna'

Canna'


Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Paris

Personnage Principal
Classe: Crâ
Element: Multi
Niveau:
Problème démarrage ordinateur ! Barred11188/200Problème démarrage ordinateur ! Barrev11  (188/200)

Problème démarrage ordinateur ! Empty
MessageSujet: Problème démarrage ordinateur !   Problème démarrage ordinateur ! EmptyVen 22 Fév - 12:34

EDIT: Problème apparemment résolus !

Salut à tous ! Je fait un sujet car j'ai un gros soucis et je demande aux plus calé d'entre nous de m'aider a résoudre cela !

Lors du démarrage de mon pc, il y a une semaine voir plus, mon pc m'a affiché ceci : "This is not a bootable disk. Please insert a bootable floppy and press any key to try again ...".

Et impossible de démarrer .. j'ai donc essayer de modifier l'ordre du boot. (je sais plus lequel j'ai mis en 1er..)

Après cela il a redémarré mais je sais pas si c'est une coïncidence ou si c'est moi qui est résolu ce problème.
Depuis je n'ose plus éteindre mon pc, à savoir que j'éteint pratiquement jamais mon pc, peut-être c'est sa la cause ..

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance, Canna'


Dernière édition par Canna' le Sam 23 Fév - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shishi

Shishi


Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : Cirières

Personnage Principal
Classe: Iop
Element: Terre
Niveau:
Problème démarrage ordinateur ! Barred11200/200Problème démarrage ordinateur ! Barrev11  (200/200)

Problème démarrage ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ordinateur !   Problème démarrage ordinateur ! EmptyVen 22 Fév - 12:44

Le plus simple serait que tu prenne ton ecran en photo, car la j'ai du mal a voir c'est quoi le soucis. Ensuite, je te propose de regarder si ton ordinateur est encore garantie, puis surtout de faire une sauvegarde de tous tes fichiers, comme ça si jamais ça plante tu n'aura rien perdu. Une fois la sauvegarde effectuée, éteint ton ordinateur, puis rallume le, si tu as encore le soucis, le mieux serait de formater ton disque dur, et de réinstaller Windows, comme ça aucun soucis (vérifie que tu a bien la clé d'activation, qui doit être sur ta tour, ou à l'arrière de ton pc portable).
Et surtout aucun stress à avoir tant que c'est juste du logiciel, le logiciel quand sa plante on le reinstalle ! Alors que les objets physique c'est déjà plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://tofusfamily.guildmmorpg.com
Canna'

Canna'


Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Paris

Personnage Principal
Classe: Crâ
Element: Multi
Niveau:
Problème démarrage ordinateur ! Barred11188/200Problème démarrage ordinateur ! Barrev11  (188/200)

Problème démarrage ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ordinateur !   Problème démarrage ordinateur ! EmptyVen 22 Fév - 12:54

Bah j'veut bien prendre l'écran en photo mais bon, s'il ne se rallume pas j'aurais l'air bien con ! bounce

J'pense formater le disque dur, j'ai pas grand chose à garder puis sa ne fera que du bien au pc.
Pour réinstaller windows vista je fait comment ? Je le download et je le met sur une clé usb ? ou CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ordinateur !   Problème démarrage ordinateur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage ordinateur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tofu's Family :: Général :: Taverne de la fontaine-
Sauter vers: